Présentation de l'ASPCACC


L’Association des Présidents de Conseils d’Administration des coopératives de café cacao de Côte d’Ivoire a été créée le 06 février 2021 à Yamoussoukro. Née de la volonté des Présidents de Conseil d’Administration de mutualiser leurs efforts dans un cadre institutionnel, l’ASPCACC ambitionne d’organiser les coopératives, acteur clé dans la production, dans la collecte, et la commercialisation du cacao afin d’en faire de véritables instruments de développement participatif.

Le bureau exécutif, présidé par M. Moussa Sawadogo, par ailleurs, PCA de la Société coopérative Ivoirienne de Négoce des Produits Agricoles (Scinpa) a été investi le 30 septembre 2021 à l’hôtel Président à Yamoussoukro, par le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Adama Camara, en présence du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Dimba N’Gou.


«Le cacao, notre patrimoine et notre héritage, ensemble préservons le pour les générations futures». Tel était le thème qui a mobilisé 500 personnes lors de l’investiture à Yamoussoukro.

L’ASPCA-CC constitue aujourd’hui pour tous les acteurs de la filière, aussi bien pour le gouvernement, le Conseil du Café-Cacao, le Comité national de Surveillance des Actions de lutte contre la Traite, l’exploitation et le Travail des enfants CNS, le Comité Interministériel (CIM), que pour les partenaires techniques, financiers, les Industriels du cacao et du Chocolat, un canal privilégié pour la mobilisation et la participation du plus grand nombre de producteurs aux initiatives visant à promouvoir le cacao durable.


Devenez membre du Réseau ASPCACC
et profitez des nombreux avantages


faire un don Devenir membre


Téléchargez ASPCACC MAG
gdpr-image
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre Politique de protection des données.
Lire la suite