L’édition 2023 du Salon du chocolat s’est ouverte, ce samedi 28 octobre à Paris Porte de Versailles. Comme les années précédentes, la Société Coopérative Ivoirienne de Négoce des Produits Agricoles (SCINPA) y est représenté par son président du Conseil d’administration, Moussa Sawadogo, et sa directrice, Mlle Coulibaly Aminata, qui se sont envolés, jeudi nuit, de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny pour la France.

Après la soirée inaugurale qui a vu défiler, vendredi nuit, des personnalités en tenues et en robes en chocolat, les gourmands venus des quatre coins du monde ont le loisir depuis ce samedi et ce jusqu’au 1er novembre prochain de se délecter des meilleurs chocolat. Au nombre des stands qui rassemblent les meilleurs chocolatiers, pâtissiers et artisans producteur, on y trouve en bonne place «Les Saveurs d’Agboville», label commercial du chocolat de la SCINPA.
Cette année encore les amateurs du chocolat auront droit au stand F16 de la SCINPA, au Hall 5, à des démonstrations notamment des cours sur le Cacao, donnés par le Consultant international en Cacao, Désiré Beugré, par ailleurs président de l’Association Les Amis de San-Pedro, mais surtout à des dégustations de ses meilleurs chocolats au lait nature, au lait sésame, au lait de Noix de cajou, soumala. Lire la suite sur coopscinpa.ci