Le tournoi de maracana organisé par l’Association des présidents des conseils d’administration des coopératives de Café-cacao (ASPCACC) dans le cadre de sa première assemblée générale ordinaire à Yamoussoukro a été remporté, jeudi, par l’équipe de zone de San-Pedro composée des Pca des délégations régionales de San-Pedro, de la Nawa et d’Abidjan qui a battu par un but à zéro aux tirs au but, l’équipe de la zone C, composée des délégations régionales du Lôh-Djiboua, du Gôh et du Bélier.
La compétition qui a débuté dans la soirée du jeudi autour de 15 heures a opposé quatre équipes composées des 13 délégations régionales de Café-cacao de Côte d’Ivoire à l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro. Les trophées du tournoi et du concours de jeux de Dames et d’Awalé sponsorisés par l’entreprise SPRIINT-TRUCK ont été remportés par la zone de San-Pedro.
« Le tournoi de maracana doté du trophée Dominique Ouattara pour la lutte contre le travail des enfants est une initiative de l’Aspcacc qui vise à démontrer notre engagement en tant que coopératives de Café-cacao dans la lutte contre le travail des enfants. L’Aspcacc est sensible à cette question », a indiqué le président Moussa Sawadogo.
Les trophées ont été remis aux équipes par le Préfet de région, préfet du département de Yamoussoukro, le vendredi 22 septembre 2023, à l’occasion de la clôture de l’assemblée générale ordinaire qui a réuni près de 400 Pca de coopératives affiliés à l’Aspcacc.
Aspcacc.ci