C’est un support de communication qui vient s’ajouter à sa page facebook et son site web (aspcacc.ci). L’Association des présidents des conseils d’administration des coopératives de Café-cacao dispose désormais d’un magazine dénommé AspcaccMag. C’était l’une des recommandations fortes du Comité scientifique, que la faitière des coopératives de Café-cacao de Côte d’Ivoire dispose d’un périodique qui puisse vulgariser ses activités et en faire la promotion.
De fait, à l’occasion de la première assemblée générale ordinaire de l’Association prévue, ce vendredi 22 septembre à Yamoussoukro, le service de communication a sorti un hors-série d’une soixantaine de pages qui met en lumière le parcours et les activités majeures de la structure depuis sa création.

De l’investiture du bureau exécutif de l’ASPCACC en septembre 2021, à l’élection du 8éme délégué régional (celui du Gôh) en août 2023, en passant par les installations des 7 premiers que sont ceux de San-Pedro, de la Nawa, de la Mé, de l’Indénié-djuablin, du Tonpki, du Haut-Sassandra et du Guemon-Cavally en 2022, le magazine revient sur ces cérémonie qui ont suscité l’adhésion des autorités administratives et politiques. Mais pas que. Le hors-série de AspcaccMag révèle aussi le parcours des délégués régionaux à travers des focus, et rend compte d’une série d’activités des coopératives affiliées à l’Association tant en Côte d’Ivoire qu’à l’international.
Avec une couverture attrayante et une manchette qui fait la part belle à l’investiture du bureau exécutif, ce périodique de soixante pages imprimé sur du papier couché de 130 g, et également téléchargeable sur le site web aspcacc.ci a été présenté aux membres de l’ASPCACC par le président Moussa Sawadogo à l’occassion de l’AG.
aspcacc.ci
1 Comment
Félicitations