Quatre équipes composées exclusivement des Pca des coopératives de Café-cacao seront aux prises dans l’après-midi du jeudi 21 septembre 2023 à l’INP-HB sud de Yamoussoukro, dans le cadre d’un maracana doté du trophée Dominique Ouattara.
Il s’agit des équipes A, composée des Pca des délégations régionales de San-Pedro, de la Nawa et d’Abidjan, B, composée des délégations régionales du Tonpki, du Guémon-Cavally et de Bongouanou, C, composée des délégations régionales du Loh Djiboua, du Gôh et du Bélier et D, qui regroupera des Pca des délégations régionales de l’Indénié-djuablin, de l’Agnéby-Tiassa et d’Aboisso.
Cette journée sportive est organisée par l’Association des présidents des conseils d’administration des coopératives de Café-cacao (ASPCACC) en prélude à sa première assemblée générale ordinaire qui se tiendra le vendredi 22 septembre à partir de 9 heures à l’INP-HB. Outre le maracana, des jeux de Damier et d’Awalé sont aussi inscrits au menu de la première journée qui se refermera par un diner-gala.
Selon le comité d’organisation, les trophées et les maillots à l’effigie du sponsor officiel du maracana, SPRIINT-TECH, promoteur, entre autres, de la marque BOSH, sont déjà disponibles. «Nous n’attendons que les joueurs et pour voir laquelle des équipes remportera le trophée Dominique Ouattara», a annoncé le comité d’organisation ; qui précise par ailleurs que toutes les dispositions sont prises pour que l’assemblée générale ordinaire du vendredi 22 septembre soit une réussite.
Aspcacc.ci