500 Pca de coopératives de Café-cacao prendront part du 21 au 22 septembre 2023 à l’assemblée générale ordinaire de l’Association des présidents des conseils d’administration des coopératives de Café-cacao (Aspcacc). Premier du genre, cette AGO qui intervient 3 ans après la création de cette faîtière se tiendra à l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro.
Selon le programme mis en place par le Comité d’organisation, la journée du jeudi 21 septembre sera dédiée à un tournoi de maracana doté du trophée Dominique Ouattara. Cette compétition sportive mettra aux prises quatre équipes composées des Pca des coopératives des 13 régions de production de Café-cacao en Côte d’Ivoire. A côté du maracana, il y aura également des jeux ludiques tels le damier et l’Awalé. Un diner gala dans la soirée clôturera la première journée.
Quant à la journée du vendredi 22 septembre, toujours selon le programme du comité d’organisation, elle consacrera d’une part, la présentation des produits des partenaires de l’évènement qui sont, entre autres, les entreprises COFINA, BAYER, SPRIINT-TECH, LEADER CONSTRUCTION, et AXA et d’autre part, la cérémonie protocolaire et l’assemblée générale ordinaire.
Depuis un mois, le président de l’ASPCACC, Moussa Sawadogo, et ses collaborateurs sont à pied d’œuvre pour faire de cet évènement une réussite. Dans ce cadre, plusieurs contacts ont été pris avec des partenaires techniques et financiers. Le mercredi 14 septembre dernier, une réunion de l’association avait été convoquée par le président Moussa Sawadogo pour faire le point des préparatifs et régler les derniers détails de la cérémonie.
Aspcacc.ci
1 Comment
Belle initiative des sociétés coopératives de ci pour la mise en place de cette association. Comme ont le dit l’union fait la force. Que dieu bénisse L’ASPCA CC .