La liste Rassemblement conduite par El hadj Karim Sermé, Pca de la Société Coopérative Yawoubé d’Aniassué, par ailleurs, premier vice-président de l’Association des Présidents des Conseils d’administration des coopératives de Café-cacao (Aspcacc) est sortie victorieuse, dimanche 30 juillet 2023, de l’élection des représentants des acteurs économiques de l’Indénié-djuablin au sein de la Chambre du Commerce et de d’Industrie de Côte d’Ivoire.
Au terme d’une bonne campagne de proximité, la liste Rassemblement a obtenu 18 voix des 28 membres du corps électoral de l’Indénié-djuablin contre 10 pour la liste adverse. Une victoire confortable qui fait du Pca Karim Sermé et les membres de sa liste, les nouveaux élus de la délégation régionale de la Chambre du Commerce et d’Industrie dans cette région composée d’Abengourou, d’Agnibilékro, de Béttié et de Niablé.

La liste Rassemblement portée par Karim Sermé
Prix Alassane Ouattara de la meilleure coopérative nationale de Côte d’Ivoire en 2016, Prix du meilleur manager de l’économie cacaoyère en 2020, Chevalier dans l’ordre du mérite ivoirien, entre autres, à 54 ans Karim Sermé est une personne ressource de grande qualité dans le secteur économique de la région de l’Indénié-djuablin.
Il assurera avec sa liste pour les six années à venir la représentativité de la région au au sein de la Chambre de Commerce et de l’industrie de Côte d’Ivoire. Faut-il, rappeler que l’institution est chargée de représenter les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de service, d’assurer la formation des entrepreneurs et d’apporter un appui aux entreprises.
Service de communication ASPCACC