A l’issue du 1er séminaire de l’Association des Présidents des Conseils d’administration des Coopératives de Café-cacao initié par le bureau exécutif, quelques participants ont livré leurs sentiments sur ce conclave qui les a réunis durant 48 heures à Yamoussoukro.
Moussa Sawadogo, Président de l’ASPCACC
«Après l’investiture du bureau de l’ASPCACC en septembre 2021, c’est en janvier 2022 que nous avons véritablement commencé à fonctionner. Nous avons pu installer à ce jour 7 délégations régionales sur 13. Le présent séminaire visait à passer en revue la marche de l’Association, voir ce qui marche et ce qu’il faut corriger. J’ai apprécié les débats et la contribution de chacun et je pense que nous allons travailler à avancer le plus loin possible».
Ousmane Traoré, Vice-président ASPCACC chargé des Exportateurs
«Je remercie le président Moussa Sawadogo pour avoir pris l’initiative de ce séminaire. En ce qui me concerne, je voudrais insister sur les cotisations des membres et les moyens qu’il faut pour le bon fonctionnement de l’ASPCACC. Je demande à tous les participants de bien méditer sur ce que nous avons fait à ce séminaire durant ces deux jours».
Dramane Dabilgou, Délégué régional ASPCACC San-Pedro
«Nous avons eu de très bons échanges et je voudrais saluer tous ceux qui ont pris de leur temps pour participer à ce séminaire. C’est la preuve qu’on prend à cœur cette Association».
Kané Senou, Délégué régional ASPCACC du Haut-Sassandra
«Je suis satisfait de tout ce qui a été dit ici à ce séminaire. Quand j’ai écouté certaines délégation s’exprimer je constate que nous sommes en retard au niveau de la délégation du Haut-Sassandra. Mais je prendre l’engagement que nous allons nous rattraper. J’invite les PCA à l’Association à se donner la main car c’est dans l’union que nous allons atteindre nos objectifs».
Fidèle Tiendréogo, Délégué régional ASPCACC Tonpki
«Je remercie Dieu de nous avoir permis de nous retrouver ici durant deux jours pour parler de la vie de notre Association. Je prie pour que l’ASPCACC rayonne beaucoup plus et que chacun puisse jouir demain des bénéfices de notre unité».
Sina Traoré, Délégué régional ASPCACC de la Mé
«Depuis que l’Association existe, c’est la première fois qu’on organise un séminaire de cette importance pour échanger sur la vie de la structure. J’ai trouvé cela très bon et je souhaite qu’on maintienne cette dynamique»
Martyr Somda, Délégué régional ASPCACC du Guémon-Cavally
«Je remercie tous les participants à ce séminaire. Dieu nous a créés mais nous n’avons pas la même manière de voir les choses. C’est en nous accordant sur des principes que nous pourrions bien avancer. Il a fallu beaucoup de sacrifices pour créer l’ASPCACC. Je voudrais encourager tous les PCA à prendre au sérieux notre association».
Modeste Kouadio, Délégué régional de la Nawa
«Nous avons discuté franchement sur beaucoup de sujets et je pense que les uns et les autres ont fait de très bonnes contributions. Si ces résolutions sont appliquées cela pourrait redynamiser notre le fonctionnement de l’Association»
Moucadas Ouédraogo, PCA SOCODD
«Ça fait longtemps que je n’ai pas assisté à des réunions et je voudrais remercier ceux qui tiennent la maison. Ce séminaire était très important parce qu’il nous a permis de discuter sur beaucoup de choses. Je voudrais encourager cette dynamique et cet esprit de groupe».
Brahima Niampa, Pca UPAS Coop Ca
«Il faut que la base de l’Association fonctionne bien. Il faut assigner des objectifs clairs aux délégations régionales. Je propose une rencontre d’ici octobre pour une première évaluation des décisions de ce séminaire».
Benjamin Kouamé, Pca Scoops ECAM
«Ce genre de séminaire doit nous permettre d’élaborer un plan d’action à court, moyen et long terme. J’aurai voulu qu’on ait le temps de séquencer les décisions que nous avons pris en vue de la bonne exécution»
Alidou Sawadogo, PCA Coop Ca ADEDO
«Ce séminaire est pour moi est le bienvenu en ce sens qu’il nous a permis de discuter des problèmes de notre structure. Je souhaite qu’il y ait davantage de semaines parce que de telles assises apportent beaucoup à l’Association».
Service de Communication de l’ASPCACC