Les populations de Boureimakro dans le département de Soubré dispose désormais de deux forages et d’une école primaire de six classes. Don de la Coopérative SINIKOSSON (COASI) de Méagui, les ouvrages ont été remis, le samedi 24 décembre 2022, aux bénéficiaires en présence du Pca Harouna Sawadogo.

L’école offerte par la coopérative COASI
Engagé dans les actions sociales de proximité en faveur de ses producteurs la Coopérative COASI avait fait don, il y a quelques mois au village d’Amarakro, d’une école de six classes et d’un château d’eau.

Ce samedi 24 décembre à Boureimakro, le PCA Harouna Sawadogo n’y était pas que pour la remise des clés des ouvrages hydrauliques et éducatifs. Il a également parrainé une cérémonie de l’Association Villageoise d’Epargne et de Crédit (AVEC). Cette association bénéficie de l’encadrement et du soutien de la Coopérative SINIKOSSON dans le cadre de sa politique de promotion de l’autonomisation des femmes.

La Coopérative SINIKOSSON de Méagui, faut-il le rappeler, est affiliée à l’Association des Présidents de Conseil d’administration des Coopératives de Café-cacao (ASPCACC) et le PCA Harouna Sawadogo occupe la fonction de Conseiller du président de l’ASPCACC.
Direction de la Communication ASPCACC