La communauté villageoise de Polonou dans la Sous-préfecture de Boguédia, était en fête, samedi 10 décembre, à l’occasion de l’intronisation de son chef, Nana Kouadio Loukou Jacob. Parrainée par le président du Conseil d’administration de l’Entreprise Coopérative Agricole Fraternité du Haut-Sassandra (ECAFHS), la cérémonie a réuni du beau monde sous plusieurs bâches dressées pour la circonstance.
Les producteurs de Café-cacao du village de Polonou constituant l’une des sections de l’Entreprise Coopérative Agricole Fraternité du Haut-Sassandra, le choix du Pca Sékou Salah Traoré en qualité de parrain a été perçue comme un double honneur. «C’est avec un immense plaisir que nous avons accepté de parrainer cette investiture. Je suis sincèrement touché par votre considération à l’endroit de ma personne et de la structure que je dirige. Étant donné que la majorité de la population ici fait partie de la coopérative, je suis doublement touché par cette marque de considération», a introduit Sékou Salah Traoré.

Saluant le rôle d’auxiliaire de l’administration publique et de promoteur de la cohésion sociale dans le village, le Pca de ECAFHS a félicité le chef Nana Kouadio Loukou et lui a souhaité un règne éclairé. Sékou Salah Traoré a, par ailleurs, promis au nouveau chef tout l’appui nécessaire à la réussite de sa mission au bénéfice de la communauté.
Créée en 2014, l’Entreprise Coopérative Agricole Fraternité du Haut-Sassandra compte à ce jour plus de 3000 producteurs dans la région du Haut-Sassandra. Elle compte également plusieurs réalisations sociales à son actif dans plusieurs localités du département de Issia.
Direction de la Communication ASPCACC