Les Coopératives Agricole Anitché de Daloa (Coopaad), Naataba de Diégonefla et la Copagagny de San-Pedro, ont été désignées meilleures Coopératives de café-cacao 2022 des régions du Haut-Sassandra, du Gôh et de San-Pedro par les délégations régionales de leur localité.
Lundi et ce mardi 29 novembre 2022, les Pca Kaboré Anatole de Naataba de Diégonefla, Kané Sénou de la Coopaad et Ramdé Gaston de la Copagagny, ont reçu respectivement à Gagnoa, à Daloa et à San-Pedro les Prix et les diplômes liés à leurs distinctions des mains des Préfets de régions.
Ces remises de Prix en différé dans les régions s’inscrivent dans le cadre de la 8e Journée Nationale du Cacao et du Chocolat qui s’est tenue en fin septembre dernier à Abidjan.
De fait, chaque année, les meilleures Coopératives de Café-Cacao sont récompensées au plan nationale et régionale par l’organe de régulation de la filière du Café-Cacao.
Depuis début novembre 2022, ce sont à ce jour cinq Coopératives membres de l’Association des Présidents de Conseils d’administration des Coopératives de Café-Cacao (ASPCACC) qui ont déjà été primées meilleures Coopératives de leur région.
Il s’agit de la Coopérative Camayé du Pca Camille Oi Abou de l’Indenié-Djuablin, de la Coopérative Scoopac du Pca Kalou d’Agboville, de Naataba de Diégonefla du Pca Kaboré Anatole, de la Coopérative Coopaad du Pcaa Kané Senou du Haut-Sassandra, et de la Copagagny du Pca Ramdé Gaston de San-Pedro.
Pour rappel, c »est la Coopérative Ecas Coop Ca de Méagui, du Pca Souleymane Coulibaly qui a remporté cette année la palme de la Meilleure Coopérative nationale de Café-Cacao lors de la 8ème édition des JNCC.
Ces lauriers constituent un honneur pour l’Association des présidents de Conseil d’administration des Coopératives de Café-Cacao ( ASPCACC) qui peut être fière de la qualité de ses membres.
Direction de la communication ASPCACC