La coopérative de Café-cacao Camaye a été distinguée ce jeudi 3 novembre 2022, meilleure coopérative des régions de l’Indénié-Djuablin et du Gontoukou par la direction régionale du Café-cacao.
Cette distinction qui s’inscrit dans le cadre des remises de diplômes en différé de la Journée nationale du Cacao et du Chocalat (JNCC), s’est déroulée à la Mairie d’Abengourou en présence des autorités préfectorales et des représentants régionaux du ministère de l’Agriculture et du Conseil du Café-cacao.

Don du Conseil Café-Cacao
Arrivée plusieurs fois en deuxième position des meilleures coopératives de la région, c’est la première fois que la Camaye s’adjuge la première place. Preuve de la qualité constante du travail abattu par cette coopérative sous l’impulsion de son président de Conseil d’administration, Abou Oi Abou Camille. Pour la circonstance, la coopération a eu droit à un diplôme, un tricycle et un lot de matériel agricole. Le diplôme ainsi que les récompenses ont été réceptionnés par le Pca de la coopérative.
Il faut préciser que le Pca Abou Oi Abou Camille est par ailleurs le délégué régional de l’Association des Présidents de Conseils d’administration des coopératives de Café-cacao de l’Indénié-Djuablin (ASPCACC). Il a été investi dans cette fonction le 22 avril 2022 en présence du préfet de région, préfet du département d’Abengourou, Assamoi Florentin, du président national de l’ASPCACC, Sawadogo Moussa et du président du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Wouadja Essay.
Sercom ASPCACC