La ville de Daloa va abriter, ce jeudi 15 septembre 2022, la cérémonie d’installation officielle du délégué régional du Haut-Sassandra de l’Association des Présidents de Conseil d’administration des coopératives de Café-Cacao (ASPCACC). Il s’agit du président du Conseil d’administration de la Coopérative agricole ANITCHE, Kané Senou.
Le Pca de la Coopérative ANITCHE sera le 6é délégué régional que le bureau national de l’ASPCACC présidé par Moussa Sawadogo aura installé depuis mars dernier. Ce, après San-Pedro, la Nawa, la Mé et l’Indénié-Djuablin, et le Tonpki.
A lire Quand les autorités administratives et politiques saluent les actions sociales des membres de l’ASPCACC
La cérémonie aura lieu à la Préfecture de Daloa en présence des autorités préfectorales, et administratives de la région, des producteurs et des partenaires du monde agricole. Le Comité d’organisation est à pied d’œuvre pour faire de cette cérémonie une réussite.
L’Association des présidents de Conseils d’administration des coopératives de Café-cacao a été créée en février 2021 à Yamoussoukro. Elle regroupe des centaines sociétés coopératives de Café-cacao qui ont décident de s’associer pour mieux défendre leurs intérêts sociaux et commerciaux. C’est l’une des faitière de la filière Café-cacao la mieux organisée et de loin la plus représentative.
Service communication ASPCACC