Plusieurs fois distingués pour ses actions sociales et managériales à la tête de la Société Coopérative Yawoubé d’Aniassué, le président du Conseil d’administration, El Hadj Karim Sermé était une fois encore à l’honneur le week-end dernier. Il a reçu, samedi, le Grand Prix Spécial Africain du Développement (PAD) pour la Promotion et le Développement des Coopératives Agricoles.
Sur 345 nominés, selon les organisateurs, le président du Conseil d’administration de la Société Coopérative Yawoubé d’Aniassué a fait partie des 26 lauréats qui ont mérité des Prix pour cette édition 2022. La cérémonie de remise des trophées et des diplômes a eu lieu au siège de la Coopérative à Abengougou.
Premier Vice-président de l’Association des présidents de Conseils d’administration des Coopératives de Café-cacao (ASPCACC), El Hadj Karim Sermé qui a lancé sa coopérative en 2006 l’a hissé aujourd’hui à un niveau élevé de sa performance. Au point que les distinctions glanées à la fois par lui-même et sa coopérative ne se comptent plus. On peut citer entre autres, le Prix du meilleur manager de l’économie cacaoyère en 2020, le Prix du meilleur promoteur de la cacaoculture 2020, puis chevalier dans l’ordre du mérite ivoirien. Le mérite de ce dinosaure de l’économie cacaoyère en Côte d’Ivoire n’est pas des moindres.
Sercom ASPCACC