Ce jeudi 18 août 2022, l’association des présidents de Conseils d’administration de coopératives de Café-cacao (Aspcacc) installera le délégué régional de la région du Tonpki, le PCA Fidèle Tiendrébéogo.
A moins de 24 heures de l’évènement, le coordinateur régional de l’Aspcacc du Tonpki, le Pca Vincent Koalga, rassure que toutes les dispositions sont prises pour que la fête soit belle. «La cérémonie aura lieu à la salle CVAV de la Cathédrale Saint Michel de Man où nous attendons au moins 400 personnes. La région compte plus de 500 coopératives, nous avons pris le soin d’inviter chacune des coopératives», explique le PCA Koalga.
Côté autorités, le Préfet de région, le ministre gouverneur et le Roi du Tonpki apportent leur onction à la cérémonie. «Au cours de la cérémonie nous allons habiller le Préfet, le ministre gouverneur, le président de l’Aspcacc et le Délégué régional en tenue traditionnelle Yacouba pour leur témoigner notre considération», précise le coordonnateur régional du Tonpki.
L’accueil et l’installation des invités commencent à partir de 8 heures, la libation des chefs traditionnels et les bénédictions des chefs religieux autour de 9h30 mn avant l’entame de la cérémonie. Plusieurs allocutions seront dites, notamment celles du Délégué régional de l’ASPCACC, du président de l’Aspcacc, Moussa Sawadogo, du ministre gouverneur, du Dr Albert Flindé et du préfet de région, préfet du département de Man.
Au titre de la restauration et de la sécurité M. Koalga confirme que toutes les dispositions ont été également prises.
Sercom ASPCACC