Après sa prise de fonction en février dernier, le président du Conseil d’administration du Conseil Café-Cacao a entamé le 4 juillet dernier, une tournée d’information, et de sensibilisation dans les 13 zones de production du Café cacao de Côte d’Ivoire.
Coulibaly Minaya Siaka a entamé la première phase de son périple par la délégation régionale de San-Pedro qui abrite le premier port mondial du Café-cacao suivi de la Nawa, de Gagnoa, et Divo.

Dans chaque délégation régionale qu’il a visitée, le président du Conseil d’administration du Conseil Café-Cacao a échangé avec le personnel terrain du Conseil des orientations du gouvernement et des défis à relever dans la filière Café-cacao. Cette tournée était aussi l’occasion pour lui de faire un état des lieux des délégations régionales et d’exhorter les agents du Conseil Café-cacao à plus de professionnalisme dans leur travail.
Dans les premières délégations régionales qu’il a sillonnées, Coulibaly Minaya Siaka a eu l’opportunité de visiter plusieurs projets, notamment le projet de planting d’arbres dans les parcelles de cacao, le chantier d’un centre de santé dans la commune de Divo, don du Conseil du Café-Cacao dans le cadre de la réalisation des projets du Fonds d’Investissement en Milieu Rural et des plantations de cacao replantées après arrachage des anciens plants atteints de la maladie du Swollen Shoots.
Au total ce sont quatre délégations régionales sur 13 qui ont accueilli la visite du président du Conseil d’administration du Conseil Café cacao.
Sercom ASPCACC