Anatole Kaboré, président du Conseil d’Administration de la Société Coopérative Naataba de Diégonéfla (Scandi-Coop-Ca), membre de l’Association des Présidents de Conseils d’administration des coopératives de café-cacao (ASPCACC) a été distingué le vendredi 24 juin 2022 par la Fondation 225. Il a été sacré Grand Prix Panafricain des leaders 2022 du Mérite et de l’Excellence dans la filière Café-cacao et Prix Spécial du Jury.

C’était lors de la cérémonie du Gala du Grand Prix Panafricain des Leaders à Casablanca au Maroc qui a enregistré 200 nominés, et 50 trophées décernés à des personnalités de différents secteurs d’activités dont les mérites ont retenu l’attention du Jury.

En juin 2021, le Pca de la Scandi-Coop-Ca avait déjà reçu au Maroc lors de la précédente cérémonie, le Prix du Meilleur administrateur de coopérative agricole 2021. Ce Prix venait s’ajouter, au plan national, à la distinction de Meilleure Coopérative agricole de la région du Gôh Djiboua décerné en 2020 par le jury de la 7ème édition des journées nationales du Cacao et du Chocolat en Côte d’Ivoire.
Cette distinction qui fait partie d’une série de Prix décerné par la Fondation 225 et ses partenaires vise à encourager les acteurs individuels et collectifs qui prennent des initiatives de développement en Afrique. Le Prix Africain de Développement (PADEV) a été institué depuis 2007.
Sercom ASPCACC