Nairobi la capitale Kenyane accueille du16 au 24 juin 2022 l’Assemblée générale de Fairtrade international qui encourage le développement durable et la réduction de la pauvreté grâce à un commerce plus équitable.
L’Association des présidents de Conseils d’administration des coopératives de Café-cacao est représentée à cette Assemblée générale, par son président Moussa Sawadogo et Benjamin Franklin Kouamé, Conseiller dans le bureau exécutif de l’ASPCACC, mais surtout président de Fairtrade Africa et membre du Conseil de Fairtrade international.

Benjamin Kouamé, président de Fairtrade Afrique (à gauche)
Organe décisionnel, cette assemblée générale offre l’opportunité aux participants de débattre et de déterminer les décisions qui devront être prises en vue de renforcer les actions de Fairtrade.
Lire aussi: COP26/Benjamin Kouamé : «L’équilibre de l’écosystème a pris un coup»
L’objectif étant toujours pour cette structure qui fait du commerce équitable son cheval de bataille d’œuvrer à l’amélioration des chaînes de valeur, des relations commerciales et des moyens de subsistance des agriculteurs.
Faut-il le relever, l’Association des présidents de Conseils d’administration des coopératives de café-cacao (ASPCACC) portée sur les fonts baptismaux en février 2021 participe désormais à toutes les grandes rencontres concernant les producteurs. Du 13 au 15 juin dernier, faut-il le rappeler, l’ASPCACC était à Amsterdam au Pays-Bas où elle a pris part aux échanges sur le revenu décent du cacao initiés par IDH.
Service Communication ASPCACC