En prélude à la journée d’hommage au président de la République, Alassane Ouattara, prévue le samedi 4 mai prochain à la place Jean-Paul II à Yamoussoukro, l’Association des présidents de conseils d’administration des coopératives de café-cacao (ASPCACC), partie prenante de l’initiative, mobilise depuis une semaine les producteurs pour la réussite de l’évènement.
Le président de l’ASPCACC, Moussa Sawadogo, a instruit l’ensemble des présidents de conseils d’administration des coopératives affiliées à la faitière de mobiliser les planteurs dans les 13 régions de production du Café-cacao pour participer le 04 mai prochain à cette journée d’hommage. Depuis, les coopératives sont à pied d’œuvre pour sensibiliser leurs membres sur le sens de la journée.

Selon le comité d’organisation, cette journée que les producteurs de café-cacao initient vise non seulement à dire merci au président Alassane Ouattara pour le fonds covd-19 de 17 milliards FCFA que le gouvernement a bien voulu leur allouer mais aussi lui présenter des doléances. Au nombre des doléances qui seront adressés au chef de l’Etat, figure en bonne place la mise en place d’un fonds durable au profit des producteurs.
Cette journée à laquelle les organisateurs attendent 40.000 producteurs est placée sous le haut patronage du Premier ministre Patrick Achi, la coprésidence des ministres d’État Kobénan Adjoumani et Téné Birahima Ouattara et sous le parrainage du directeur général du Conseil du café-cacao, Koné Brahima Yves.
SERCOM ASPCACC