L’Association des présidents de conseils d’administration des coopératives de Café-cacao a participé les 24 et 25 mai 2022 à un atelier d’examen des commentaires des membres du Comité Miroir du guide d’opérationnalité de la Norme Africaine pour le Cacao durable ARS 1000. Une demi-dizaine de PCA des coopératives affiliées à l’Aspcacc, venus de San-Pedro, de Guibéroua et d’Agboville ont activement participé aux discussions qui devraient aboutir à la validation du guide.

Cette première rencontre qui s’est tenue durant deux jours à l’hôtel Ivotel Plateau sous la direction de Dr Koffi N’Goran, directeur général adjoint du Conseil du Café-Cacao, n’a pas permis aux participants de passer en revue tout le document soumis à leur analyse.
Toutefois d’excellentes contributions ont été faites par les participants qui seront conviés très prochainement à une nouvelle rencontre en vue de parachever la validation du guide avant qu’il n’entre en vigueur.
Engagée en faveur des bonnes pratiques agricoles, et la protection de l’environnement, l’ASPCACC accorde beaucoup d’intérêt à cette norme africaine sur le cacao.
Sercom ASPCACC