@informateur- Le maire de la commune de Meaux, Jean François Copé a eu des mots d’encouragement, ce samedi 2022, à l’endroit du président du Conseil d’administration de la société coopérative ivoirienne de négoce des produits agricoles pour la qualité du chocolat et du café Scinpa.

C’était lors d’une visite du stand d’exposition de la coopérative à la foire du chocolat bio et du marché artisanal qui s’est ouverte ce samedi dans la comme de Meaux. Une foire à laquelle prennent part cinq membres de l’association des présidents de conseils d’administration des coopératives de Café-Cacao (ASPCACC) conduite par Moussa Sawadogo.
Après que le Pca de la Scinpa, Moussa Sawadogo et son partenaire André Bayala, maître chocolatier, ont presenté la coopérative et expliqué les éléments entrants dans la confection de ce chocolat et le café fabriqués depuis la ville d’Agboville en Côted’Ivoire, Jean François Copé a salué la qualité des produits.

L’ex- ministre délégué français de l’intérieur dans le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin a félicité la coopérative et son premier responsable pour l’initiative de la transformation et pour les actions menées en faveur de la lutte contre le travail des enfants et la désertification.
La foire du chocolat bio et du marché artisanal ouvert ce samedi se poursuivra jusqu’au 21 mai prochain. Elle succède à celle de l’île Saint-Denis qui a pris fin vendredi, après une semaine d’expositions, de classes cacao, et de visite du site de récupération et de traitement des déchets en compost.
Sercom ASPCACC