La foire du chocolat bio et du marché artisanal de l’île de Saint-Denis a refermé ses portes ce vendredi 13 mai 2022 pour faire place à la ville de Meaux qui reprend le flambeau demain samedi. Lors de la cérémonie de clôture, l’association Les Amis de San-Pedro a offert un important lot de matériel médical et de médicaments d’une valeur de 10 millions FCFA à l’Association des présidents de Conseils d’administration des coopératives de Café-cacao (ASPCACC).

Le don a été réceptionné par le président Moussa Sawadogo en présence de la délégation qu’il a conduite en France et des représentants de la municipalité de l’île de Saint-Dénis. Selon Désiré Beugré, président de l’Association les Amis de San-Pedro ce don est le signe que le partenariat entre sa structure et la faîtière des coopératives de Café-cacao de Côte d’Ivoire est excellent. «Ce matériel médical et les médicaments que nous offrons aujourd’hui à l’Aspcacc va servir à ses membres un peu partout en Côte d’Ivoire. Leur santé nous tient à cœur parce qu’il leur faut être en bonne santé pour travailler au rayonnement de la Côte d’Ivoire à travers la promotion du cacao», a martelé M. Beugré.
A relire Foire du Chocolat bio, des coopératives de l’ASPCACC exposent du 7 au 13 mai à l’île de France
En recevant le lot de matériel, le président Moussa Sawadogo a eu des mots de reconnaissance à l’endroit de M. Beugré dont il a salué l’excellence de l’amitié qui lie l’Aspcacc à l’Association Les Amis de San-Pedro. Moussa Sawadogo n’a pas manqué de remercier chaleureusement la municipalité de Saint-Denis qui l’a accueilli lui et sa délégation.
La remise officielle du don se fera à Abidjan courant le mois d’Août. Avant la clôture de la foire, ce vendredi, la délégation de l’ASPCACC a eu droit à une visite guidée du site de récupération et de traitement des déchets en compost.
Cinq membres de l’association des présidents de Conseil d’administration des coopératives de Café-cacao ont pris part à la foire de l’île de Saint-Denis. Il s’agit de Moussa Sawadogo, N’Guessan Kouakou, Sékou Sala Traoré, Brahima Soumahoro et Oumar Sankara.
Sercom ASPCACC
1 Comment
L effort fait des fort