La foire du chocolat bio et du marché artisanal qui se tient depuis samedi à l’île Saint-Denis en France a enregistré plus de 400 visiteurs le week-end, selon les organisateurs. En effet, plus d’une vingtaine d’artisans et des chocolatiers africains venus notamment de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso exposent depuis samedi à la place des arts des produits dérivés du cacao, des objets d’art et des pagnes tissés.
48 heures après l’ouverture de cette foire, les organisateurs, la municipalité de Saint-Denis et ses administrés apprécient énormément la qualité des produits exposés et la bonne ambiance qui prévaut.
A(relire) En phase avec le CNS, l’ASPCACC participe à une rencontre avec le Conseil français des investisseurs Africains

Demain mardi 10 mai, le président des Amis de San-Pedro, Désiré Beugré, co-organisateur de cette foire, animera une classe cacao au collège Sisley de l’ïle-Saint-Denis de 13h 30 à 15h30 mn en présence des Pca de l’Aspcacc. Les collégiens de Sisley seront instruits sur le process de la culture du cacao, de la cueillette des cabosses jusqu’à la production du chocolat.
Mercredi, la délégation de l’Association des présidents de conseils d’administration de café cacao conduite par son président, Moussa Sawadogo, aura une importante rencontre autour de 16 heures avec le Conseil français des investisseurs en Afrique (Cian). Ce sera la deuxième rencontre entre ces deux structures après le Salon International de l’Agriculture en mars dernier.

Le Conseil français des investisseurs en Afrique, faut-il le rappeler, regroupe plus de 180 entreprises qui réalisent ensemble 80 % du volume d’affaires français en Afrique. Le Cian fait la promotion et la défense des intérêts de ses sociétés adhérentes.
La foire de l’île Saint-Denis refermera ses portes le vendredi 13 mai et cèdera le flambeau à la ville de Meaux du 14 au 21 mai.
Sercom ASPCACC