La foire du chocolat bio et du marché artisanal a ouvert ses portes, ce samedi 7 mai 2022, à la place des arts de l’île Saint-Denis en présence des élus locaux, du président de l’association Les Amis de San-Pedro, Désiré Beugré et du président de l’Association des présidents de conseils d’administration des coopératives de café- cacao (Aspcacc), Moussa Sawadogo.

Après les discours qui ont précédé la coupure du ruban sous des chants des cantatrices africaines, place est faite à l’exposition-vente des artisans chocolatiers. Mais il n’y a pas que les chocolatiers à ce rendez-vous du brassage culturel. Au nombre d’une vingtaine ’artisans présents, on n’y trouve non seulement des produits dérivés bio du cacao mais aussi des objets d’art, des pagnes tissés et un maquis ivoire qui propose des mets locaux.

Dans la foulée de la visite des stands, le président de l’Aspcacc, Moussa Sawadogo a expliqué au participants le process du cabossage du cacao. La directrice générale intérimaire de la société coopérative ivoirienne de négoce des produits agricoles (Scinpa) , Aminata Coulibaly a saisi l’opportunité pour partager avec les participants l’expérience de la Scinpa en tant que coopérative.
Il faut rappeler que la foire dure une semaine et qu’elle sera meublée, outre les expositions, par des conférences sur la problématique du cacao, et une classe cacao qui sera animée par le président des Amis de San-Pedro, Désiré Beugré.
Le public est invité à venir déguster du bon chocolat bio et se procurer des objets d’arts.
Sercom ASPCACC