Après San-Pedro et la Nawa en avril dernier, l’Association des présidents de conseils d’administration des coopératives de Café-cacao (Aspcacc) va installer les 19 et 20 avril prochains, ses délégués régionaux de l’Indénié-Djuablin et de la Mé.
Pour la région de l’Indénié-Djuablin, c’est le président du Conseil d’administration de la coopérative CAMAYE, M. Abou oi Camille qui représentera l’ASPCACC dans la région. La cérémonie d’installation, prévue le mardi 19 avril à l’hôtel de ville de la Mairie d’Abengourou est placée sous le haut patronage du ministre gouverneur du District Autonome de la Comoé, M. Pascal Kouakou Abinan, sous le parrainage du président du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin, M. Wadja Essey et sous la présence effective du Préfet de région, préfet d’Abengourou, M. Assamoi Florentin.
Mme Tanoé visitant la salle qui va accueillir la cérémonie, en compagnie du président Karim Sermé.
Le lendemain 20 avril, c’est la ville d’Adzopé qui sera à l’honneur en abritant la cérémonie d’installation du président du Conseil d’administration de la Coopérative CAYATE, M. Traoré Issa, point focal de la faîtière des Pca de coopératives de Café-cacao dans la région de la Mé. Placée sous le haut patronage du président du Conseil régional, M. Patrick Achi, sous le parrainage de l’ancien ministre Joseph Séka Séka, 1er vice-président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, sous le co-parrainage de l’honorable Abel Botchi, et sous la présence effective du Préfet de région, M Andjou Koua, la cérémonie d’installation du délégué régional ASPCACC de la Mé aura lieu à l’hôtel SEKEDESS.
En vue de garantir le succès de ces cérémonies, les comités d’organisations présidés par Elhadj Karim Sermé à Abengourou et Mohamed Ouédraogo à Adzopé sont à pied d’œuvre depuis des jours. Comme ce fut le cas pour les étapes de San-Pedro et de la Nawa, le président de l’ASPCACC, Moussa Sawadogo, a dépêché sur place, mercredi, la Coordonnatrice de l’Association, Mme Rosemarie Tanoé, pour faire le point des préparatifs.
Portée sur les fonts baptismaux en février 2021, l’ASPCACC entend promouvoir, entre autres, l’épanouissement moral et financier de ses membres ainsi que la durabilité de la filière Café-cacao. La structure qui compte 500 coopératives avec une production annuelle de 500.000 tonnes a entamé en mars dernier l’installation de ses délégués régionaux.
Sercom ASPCACC