Après son installation en qualité de Délégué régional de l’Aspcacc de San-Pedro, le 22 mars 2022, Dramane Dabilgou a prononcé un discours.
Messieurs, Mesdames,
Je viens d’être investi, ce mardi 22 mars 2022, en qualité de Délégué Régional de l’Association des Présidents de Conseils d’administration des coopératives de Café-Cacao de Côte d’Ivoire (ASPCACC). Cette cérémonie marque officiellement le début des activités de l’ASPCACC à San-Pedro.

Je voudrais donc exprimer mes remerciements au Parrain, M. BEUGRE DONATIEN, au Préfet de région, M. OUSMANE COULIBALY, au Représentant du Maire et à toutes les autorités présentes ce matin.
Je voudrais également traduire au Président MOUSSA SAWADOGO et au Bureau exécutif national toute ma reconnaissance et ma solidarité.
Vous l’aurez remarqué, San-Pedro est la Première région que le Bureau exécutif de l’ASPCACC a choisie pour investir son premier Délégué régional. C’est un honneur pour la région, mais aussi pour les autorités préfectorales et administratives dont l’assistance et l’encadrement n’ont jamais fait défaut aux producteurs que nous sommes.

Je m’engage à travailler de concert avec l’ensemble des membres de l’ASPCACC de la région ainsi que le Bureau exécutif national pour l’enracinement et le rayonnement de notre Association. A cet effet, nous avons déjà formé un bureau local qui dispose d’un siège et une Secrétaire que nous avons recrutée.
Vous l’avez relevé, San Pédro est le Premier port exportateur de cacao, nous ferons donc de Notre Bureau régional, dans les mois à venir, la meilleure des délégations de l’ASPCACC.
Nous poursuivrons la sensibilisation, nous ferons du porte-à-porte pour porter haut le flambeau. Parce que nous sommes convaincus que l’UNION fait la Force.
Vive la Côte d’Ivoire !
Vive l’ASPCACC !
Je vous remercie