En prélude à la cérémonie d’installation du Délégué régional de l’Association des Pca des Sociétés coopératives de café-cacao (Aspcacc) de San Pedro, prévue le 22 mars prochain, une délégation de l’Aspcacc conduite par la coordinatrice, Rosemarie Tanoé séjourne depuis jeudi à San Pedro où elle a eu des rencontres avec les autorités administratives et politiques dont le président du Conseil régional, Beugré Donatien.
Mme RosemarieTanoé et sa délégation ont entamé, ce vendredi, leurs consultations, en compagnie du comité d’organisation avec l’honorable député, Lago Decoster, qui s’est réjoui du choix porté sur la ville de San-Pedro pour la 1ère installation d’un délégué régional de l’Aspcacc. Aussi, le parlementaire a rassuré ses hôtes de sa présence effective à la cérémonie du 22 mars prochain.
Le Comité d’organisation reçu par l’honorable Decoster
Avant la rencontre avec l’honorable député, Lago Decoster, le Comité d’organisation et la Coordinatrice, Mme Rosemarie Tanoé, ont visité la Salle Allabo de l’hôtel Degny Plage qui va abriter la cérémonie d’installation du Délégué régional de lASPCACC de San Pedro, Dramane Hada Dabilgou. Une salle où toutes les dispositions sont prises pour que la fête soit belle.
Le 1er adgjoint au maire, Gbery Youkou reçoit le comité d’organisation
En début d’après-midi, le Comité d’organisation de l’installation du Délégué régional de l’Aspcacc à San Pedro a été reçu par la Secrétaire générale de la préfecture et le 1er adjoint au maire, M. Gbery Youkou. Saluant la démarche des organisateurs, les deux autorités ont, également, assuré de la participation de leur administration à la cérémonie du 22 mars prochain dont le Préfet de Région, M. Ousmane Coulibaly assurera la présidence .
La dernière rencontre de la journée s’est déroulée au Conseil régional où le comité d’organisation a été reçu par le président de cette institution, Beugré Donatien. Sollicité pour être le parrain de la cérémonie, M. Beugré qui avait déjà donné son accord au Président de l’Aspcacc, Moussa Sawadogo, en début de semaine, a rassuré ses hôtes de sa présence effective à la cérémonie. » San-Pedro est le premier port mondial d’exploration du cacao grâce aux producteurs que vous êtes. C’est pourquoi j’ai tout de suite donné mon accord pour parrainer votre cérémonie. J’ai non seulement marqué mon accord mais je serai présent. Je ne me ferai pas représenté », a promis le président du Conseil régional.
Autant dire que les lignes bougent dans la 2è ville portuaire du pays pour accueillir l’installation de la première Délégation régionale de l’Aspcacc.
Sercom ASPCACC