Pour la énième fois, les membres de l’Association des présidents de conseils d’administration des coopératives de café cacao (Aspcacc) du District du Bas-Sassandra se sont réunis, samedi 12 février 2022 à San Pedro, à l’initiative du délégué régional, M. Dramane Hada Dabilgou.
Il s’est agi au cours de cette rencontre qui a mobilisé de nombreux présidents de coopératives, de présenter le bureau local de l’Aspcacc qui assurera son animation, d’échanger sur les préparatifs d’une activité du ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale qui se tiendra à partir du 24 février à San Pedro et à laquelle l’Aspcacc est associée et de faire le point des cotisations des membres dans le cadre de la vie de l’association.
Durant des heures, les membres de l’Association des présidents de conseils d’administration de coopératives de café cacao ont débattu dans une ambiance bon enfant et arrêté des points consensuels.
Ces rencontres sont la preuve de l’appropriation de l’Association par ses membres à l’intérieur du pays qui entendent tenir la flamme allumée.
Faut-il le rappeler, l’animation de l’Apcacc à l’intérieur du pays est assurée par des délégués régionaux, et des délégués départementaux. Ces représentants locaux seront bientôt investis au cours d’une grande tournée que projette le bureau exécutif de l’Aspcacc. La date de cette grande tournée pourrait être connue, le samedi 19 février 2022, à l’occasion de la réunion de tous les membres prévue à Yamoussoukro.
Sercom ASPCACC