Les infrastructures scolaires de la Sous-préfecture de Yakassé-Mé se sont étoffées avec l’ouverture d’une nouvelle école. Don de la Société coopérative agricole d’Adzopé du Nord ( Socaan), et de Gargill, l’école a été inaugurée, ce jeudi 27 janvier 2022, sous le haut patronage de la Première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara.
Il s’agit d’une école primaire composée de bâtiments de 3 classes chacun. L’école dispose également d’une latrine de 6 portes. Coût global de l’infrastructure 52. 350.000 FCFA.

Lors de son allocution, la directrice de Cabinet de la Première dame, Mme Patricia Sylvie Yao, a salué la construction de cet édifice scolaire, qui participe, selon elle, à améliorer le taux de scolarisation et à lutter contre le travail des enfants. Elle s’est ensuite appesantie sur les efforts fournis par le gouvernement et le Conseil national de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (CNS). Avant elle, le Pca de la SOCAAN, Mohamed Ouédraogo, le Directeur de Gargill Afrique de l’Ouest, Lionel Soulard et les représentants des Ministères de l’Education nationale et celui de l’Agriculture se sont relayés au pupitre. Les deux premiers pour expliquer le sens de leurs actions en faveur de l’éducation et les derniers pour saluer cet acte de générosité des donateurs.

Le parrainage de cette cérémonie par la Première dame, à travers sa directrice de Cabinet, faut-il le relever, traduit la qualité du partenariat entre Cargill, la SOCAAN et le Comité national de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (CNS). L’Association des présidents de conseils d’administration de coopératives de café-cacao (Aspcacc) était représentée à cette belle cérémonie par son président, Moussa Sawadogo et la coordinatrice Mme Rosemarie Tanoé.
Outre l’établissement scolaire, Cargill a, également, fait don de 12 tricycles, 12 broyeuses et 500 chaises à 5 coopératives de la région.
Sercom ASPCACC