Recrutée par l’Association des présidents de conseils d’administration de coopératives de café-cacao (Aspcacc) pour assurer la fonction de coordinatrice de ses activités, Mme Rosemarie Tanoé a été officiellement installée le samedi 15 janvier 2022 au siège de la structure au quartier Nana de Yamoussoukro en présence de plusieurs Pca.
Celle qui a désormais la charge de travailler à rendre incontournable la faîtière des présidents de conseils d’administration des coopératives de café-cacao en Côte d’Ivoire s’est voulu rassurante quant au but poursuivi par l’association. «Durant toute ma carrière, j’ai toujours défendu les intérêts des producteurs», a-t-elle déclaré.
Lire aussi Transformation du cacao/Karim Sermé : «L’Aspcacc peut créer 10 unités»
Estimant que la manne financière du cacao ne profite pas véritablement aux producteurs, la nouvelle coordinatrice s’est engagée à travailler à l’amélioration des conditions de travail et de vie de ces derniers. «Mais il y aura des efforts à fournir», prévient-elle.
Avec 20 ans d’expérience dans le domaine du Café-Cacao, l’ex-chef du Service Normes et Certification au Conseil Café cacao, organe de régulation, de stabilisation et de développement de la filière café cacao, qui tient désormais sa feuille de route de l’Aspcacc, entend mettre en œuvre des stratégies concertées en vue de renforcer sa crédibilité.
ASPCACC
3 Comments
[…] groupes ont travaillé en commission sous la coordination de Mme Rose-Marie Tanoé, Coordinatrice de l’ASPCACC, et ont permis d’adopter de nombreuses résolutions dont la mise en […]
Mes plus vives félicitations à Mme Rosemarie Tanoé pour avoir toujours défendu corps et âme les producteurs.
Mes plus vives félicitations à Mme Rosemarie Tanoé pour avoir toujours défendu corps et âme les producteurs.