Chers Présidents des Conseils d’Administration
A l’orée du nouvel an, je voudrais souhaiter à chacun de vous et à vos familles de passer une excellente fête de réveillon du 31 décembre et du nouvel an.
L’année 2021 mourante nous aura permis de réaliser ce qui était impensable, il y a encore quelques années. Nous avons su prouver que nous savons nous mettre ensemble pour valoriser, promouvoir et créer les mécanismes nécessaires pour faire prospérer nos coopératives et partant le cacao ivoirien. C’est ainsi qu’est née notre Association qui est désormais notre affaire commune. Je voudrais saluer les efforts fournis par chacun de vous pour la cause commune.
En effet, la création de l’ASPCACC et l’investiture du bureau exécutif le 30 septembre dernier qui a enregistré la présence du ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale et le ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie constituent un réel motif de satisfaction pour nous.
2022 sera véritablement une année d’action pour notre structure. Le Comité scientifique en a tracé les grandes lignes et nous espérons avec l’installation prochaine de la coordinatrice à Yamoussoukro pouvoir dérouler nos activités.
A quelques heures donc de cette nouvelle année, je voudrais par anticipation vous présenter, à toutes et à tous mes vœux de bonheur, de santé et de réussite. Que 2022 vous apporte paix, et prospérité!
J’adresse également les vœux de l’ASPCACC au président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, à la première Dame de Côte d’Ivoire, présidente du Comité nationale de Surveillance des Actions de Lutte contre la Traite, l’Exploitation et le travail des Enfants (CNS), au Directeur Général du Conseil Café Cacao, aux Industriels et à tous les acteurs de la filière Café cacao de Côte d’Ivoire.
Vive l’ASPCACC
Fait le 31 décembre à Yamoussoukro
Le Président
Moussa Sawadogo